Un électrochoc pour ce blog, qui a été bien mis de coté.. Voici ma participation aux 24h de la BD, avec un non respect totalement volontaire et prémédité de la contrainte, qui était « l’histoire doit être muette et mettre en scène des pirates ». Bon, au final, je ne dessine que des gens qui dessinent des histoire muettes de pirates, je suis un peu dans le thème, non ?
Pas mal de projets en cours, notamment écrire un mémoire sur une tentative d’approche anthropologique de la créativité en Bande Dessinée pour la fin de l’année… Et essayer de l’agrémenter de planches dans ce genre, mais mieux réfléchies…
Nicoco B.
Question
Ma foi, c’est super. Alors, tu fais le master en BD de l’EESI ? Je suis fortement intéressé par le bouzin, alors je me demandais ce que tu en pensais (en tant qu’étudiante).
morgane
merci Je fais le master BD donc. Mais je fais également un master anthropologie, donc je t’avour que je suis toujours un peu en vadrouille sans profiter à fond ni de l’un ni de l’autre. Mais l’eesi est un endroit très intéressant, où le temps semble s’écouler d’une manière différente, lentement… Ici, on a des cours parfois très pointu, parfois vraiment à côté de la plaque. Pas de cours sur la pratique concrète de la BD, mais toute les semaines, il y a un prof et tu vas lui montrer ce que tu fais et il te conseille, t’encourage, te dis ce qui vas pas ect. Mais la logique c’est plutôt d’apporter de la théorie pour nous cultiver, mais de nous laisser extrêmement libre dans ce qu’on fait. La recherche avant tout. ça en résulte que l’endroit est très agréable à vivre, mais parfois tu as trop de temps pour écouter tes névroses et pas beaucoup de direction ou exercices obligatoires qui pourrais « rassurer ». Il faut venir ici en cherchant un endroit où tu veux approfondir ce que tu fais (en ayant la motive, parce que personne t’oblige à rien ici..), et pas trop pour y apprendre des trucs autres.
J’espère que t’y vois plus clair dans le monde merveilleux angoumoisin !
Ton boulot est vachement drôle et intéressant! Tu le vend par correspondance ta BD ? ça me dirait bien !!
Dan Selig
Cool!
Hey, c’est cool que t’aies fait ça, c’est sympa d’avoir une trace des 24h, parce que généralement la mémoire défaille après une nuit sur l’ordi et ça devient un peu un trou noir!