si vous vous sentez concernés par les problèmes que peuvent soulever la culture d’OGM, signez rapidement cette pétition Greenpeace ici :
http://write-a-letter.greenpeace.org/332
si vous vous sentez concernés par les problèmes que peuvent soulever la culture d’OGM, signez rapidement cette pétition Greenpeace ici :
http://write-a-letter.greenpeace.org/332
Sarouel
Les OGM en contradiction
Les OGM ont été annoncé comme une solution à la faim dans le monde. L’augmentation exponentielle de la population mondiale crée un besoin c’est certain mais il est bien moins sûr que la production agricole sera encouragée par les OGM. D’ailleurs ceux-ci sont maintenant exploités mais foncièrement rien ne change…
morgane
je suis pour les progrès de la science, et je pense que bien maitrisé, ça constitue un réel progrès pour nourrir la planète
Mais il parait évident que ce n’est pas pour des raisons éthiques que les producteurs (le ?) de semences OGM les vends. ça devait l’embêter qu’on puisse réutiliser des semences d’une années sur l’autre, sans lui payer quoi que ce soit, il s’est donc servi des OGM pour règler ce petit détail et ainsi endetter les rares paysans qui ne l’étaient pas. De toute façon, si on veut sauver la planête de la malnutrition, on se plante un peu de solution : « La première cause de malnutrition, ce sont les conflits armés », rappelle M. Gall ( de Greenpeace), « Les OGM ne peuvent que renforcer la dépendance des paysans vis-à-vis des grandes firmes de biotechnologies » …
D’autant que question santé, c’est pas trop ça, si on en croit des études étouffées Italienne. Les organes des souris nourries aux OGM se dégraderaient rapidement… miam.
–Bref, les OGM de Monsento, la palme d’or de l’hypocrisie !
luciole
stop aux OGM
je suis pour les progrès de la science, et je pense que bien maitrisé, ça constitue un réel progrès pour nourrir la planète
Mais il parait évident que ce n’est pas pour des raisons éthiques que les producteurs de semences OGM les vendent. C’est plutôt pour des raisons de profits, et ceci contribue à endetter les paysans. En effet, si on veut sauver la planête de la malnutrition, ce n’est pas la bonne solution : « La première cause de malnutrition, ce sont les conflits armés », rappelle M. Gall ( de Greenpeace), « Les OGM ne peuvent que renforcer la dépendance des paysans vis-à-vis des grandes firmes de biotechnologies » …
D’autre part, pour la santé, si on en croit des études Italiennes, ce n’est pas bénéfique et nous ne disposons pas encore du recul nécessaire pour apprécier les conséquences sur l’homme et les animaux. Les conséquences sont redoutables car les souris nourries aux OGM subissent des dégradations rapides dans l’estomac…
-Les OGM de Monsento obtiennent la palme d’or de l’hypocrisie et de la pollution de la planète
LEFEBVRE
Les OGM sont, dans l’état actuel des connaissances et du recul que nous en avons par rapport aux conséquences un meutre contre l’humanité….. La seule chose c’est que tous ces exploiteurs de la misére humaine (endéttement des paysans…)et de notre planéte subiront les mêmes désastres.
Les OGM sous quelques formes que ce soit doivent être strictement interdits… Ils ne sont et ne seront pas la solution contre la faim dans le monde…. bien au contraire…. car, la destruction des épéces autochtones actuelles interdira toute variété géographique et luttera contre les habitudes alimentaires liées à la génétique et aux impératifs de chaque région de notre planéte.
mandoline
sommes nous conscients
sommes nous conscient de l’immense pouvoir que nous avons en envoyant à nos amis ,reseaux ,les coordonnées du film de monsantos , avez vous vu la capacité des mouvements sociaux de faire éteindre la flamme olympique et les autorités ,mobilisons nous encore et encore dans la rue contre les OGM, manifestation pacifique mais déterminée de dire notre refus