Une sélection d’ouvrages mis en pages avec amour par mes soins, avec parfois une participation aux illustrations.
Mes spécialités : maquetter les collectifs de bande dessinée (passion remettre le texte des bulles depuis photoshop dans indesign pendant des jours, et améliorer son placement avec des polices sur mesure) ainsi que maquetter des thèses et ouvrages scientifiques (passion s’attaquer aux pages comportant plein de texte différents, des tableaux et des notes de bas de pages trop longues pour les transformer en pages fluides et agréables à lire).
• Villes et territoires de demain, BD collective sur des récits futuristes et écologiques, Ministère de la transition écologique et solidaire, 2018 (direction graphique, mise en page, et participation à 1 page d’illustration + propositions illustrées + portraits des auteurices). Projet porté par Pierre-Laurent Daures.
• Handi, cap’ ou pas cap’, BD collective sur la vie après un accident de moto, Mutuelle des Motards et Hippocampe, 2019 (https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/handi-cap-ou-pas-cap-plus-quune-bande-dessinee-un-projet-humain-collectif-et-solidaire). Projet porté par Pierre-Laurent Daures.
• Les auteurs et autrices de bande dessinée, la formation contrariée d’un groupe social, thèse soutenue par Pierre Nocérino le 27 novembre 2020 à l’EHESS. Illustration de couverture réalisée par Léa Mazé.
• Dis/continuité, un ouvrage composé de lettres interne de sociologues du même laboratoire (LIER-FYT) pendant le 1er confinement de mars 2020, pour réfléchir sur le vif à cet évènement inédit.
https://lier-fyt.ehess.fr/publication/discontinuites